Aller au contenu

Hypnose Gradignan

Aurélie Deblache

Psychopraticienne Hypnose & PNL

Hypnose
Gradignan

L'IFS

Internal Family Systems

Internal Family Systems

IFS

La thérapie de système familial interne (IFS) a été mise au point par un psychothérapeute américain Richard C. Schwartz dans les années 1980.

Il a remarqué que lorsqu’il travaillait avec certaines personnes, ils parlaient souvent de différentes parties d’eux-mêmes qui semblaient être en conflit les unes avec les autres.

Il a commencé à explorer ces parties internes de manière plus approfondie et à découvrir comment elles pouvaient être utilisées pour aider les personnes à résoudre leurs problèmes.

 

La méthode IFS c'est quoi ?

La thérapie de système familial interne (IFS) est une approche thérapeutique qui considère que chaque individu est composé de différentes parties internes liées à des traumatismes, des blessures émotionnelles et des besoins non satisfaits. Celles-ci peuvent être en conflit les unes avec les autres.

Le but de cette méthode est d’aider les personnes à identifier et à comprendre ces parties internes, à résoudre les conflits entre elles et à améliorer leur bien-être général

La méthode IFS se concentre sur les relations internes de l’individu plutôt que sur leur histoire personnelle ou leur environnement externe. 

Elle utilise des techniques d’auto-leadership, de compréhension des besoins et des motivations pour aider les individus à se connecter à leur sagesse intérieure et à leur capacité à changer.

Hypnose gradignan IFS
Aurélie Deblache

Psychopraticienne Hypnothérapeute & PNL Bordeaux Gradignan

Diplôme certifié NGH

Cabinet
Ateliers Mieux-être

8 Bis rue de la source
33170 Gradignan

hypnose.gradignan@gmail.com

Le Cabinet
Share Button